Nouveau portail de connexion
14 février, 2021 par
Nouveau portail de connexion
Net Computer Group SA, D’hondt Nicolas

Chers clients,

Important, nouveau portail de connexion (multi facteurs) 

 https://portal.cloudbizz.com 

La pandémie de coronavirus sans précédent que nous subissons tous, a également de profondes répercussions sur les cyber menaces au niveau mondial.

Comme le relaie le Trends dans son article du 3 décembre 2020, en un an, trois entreprises belges sur quatre ont fait face à des cyberattaques. « Les réseaux et systèmes de 76% des organisations du Benelux ont été infiltrés par au moins une cyberattaque l'année dernière, ressort-il jeudi d'une enquête commandée par Trend Micro, qui développe des logiciels de cybersécurité (...) »

En effet 81 % des failles de sécurités sont dues à des mots de passe trop faibles ou à des identifiants dérobés (usurpation d'identité). Il est de notre devoir de vous prémunir de ce genre de risques.

Afin de garantir la sécurité de vos données, un nouveau système d’authentification adaptatif permettant de certifier votre identité, sera rendu obligatoire à partir du 20 décembre 2020 à minuit.

Semblable aux mesures d’identifications utilisées par les banques, Okta offre de nombreux avantages supplémentaires à une simple protection multifacteurs et permet notamment de sécuriser et de centraliser l’ensemble de vos accès Cloud au départ d’un seul compte certifié. Grâce à Okta, vous serez également en mesure de contrôler l’historique de vos accès, en ayant des renseignements précis quant à l’endroit et l’heure de vos dernières connexions. Aussi, si une personne mal intentionnée essayait de se connecter avec vos identifiants votre compte serait bloqué et vous seriez notifié par email. Vous serez ensuite en mesure de débloquer votre compte vous-même au départ de notre nouveau portail.

  

Outre la technologie d’Okta, nous avons également implémenté une série de nouvelles mesures de sécurités.

Nous avons assurés de très importants investissements dans notre infrastructure.

Ceci, notamment, afin d’être en mesure de faire une copie de sécurité automatique des serveurs d’infrastructure toutes les 30 minutes pour limiter au minimum le risque et ce en plus des 5 sauvegardes journalières que nous faisions déjà.

Nous avons également mis en place Akamai Enterprise Thread Protector.

Cette protection complémentaire aux firewalls, antivirus et antispam présente sur Cloudbizz, vous protège dès à présent des sites malveillants, des virus et autres risques liés à la navigation sur internet.

Par précaution, nous vous invitons également à changer votre mot

Ce changement sera également rendu obligatoire pour tous les utilisateurs qui n’auraient pas encore changé le mot passe après le 20 décembre 2020.

Nous espérons que vous apprécierai ces nouvelles mesures de sécurités. Notre nouveau portail est disponible dès maintenant, à l'adresse.

 https://portal.cloudbizz.com 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Merci à vous 
L'équipe Cloudbizz

dans News
Partager ce poste

Lire la suite
Sofisk Update